Copyright © 2011 ,,| ,,Speelgoedmuseum Mechelen vzw, Nekkerspoelstraat 21, B-2800 Mechelen ,,,| ,,TEL +32 (0)15 55 70 75 ,,,| ,, info@speelgoedmuseum.be,,,,|,,,,disclaimer

opnl fr de en

A voir en ce moment

exposition Barbie

Barbie: 60 ans muse de la mode: Prolongé jusqu'au le 19 Avril 2020

Le 9 mars 1959, Barbie a été présentée au Salon du jouet de New York. Nous déroulons le tapis rose et célébrons le 60ième anniversaire de Barbie avec style !

Défilez à travers 60 ans d’histoire de la mode représentés par des Barbies iconiques appartenant au Musée du Jouet et aux collecteurs privés.

Barbie reflète parfaitement l’esprit du temps, du tout premier exemplaire dans son maillot de bain rayé jusqu’aux fashionistas branchées d’aujourd’hui. Découvrez l’impact du monde de la mode sur la célèbre poupée à travers les images du Musée de la Mode de Hasselt

Par ailleurs, Barbie inspire beaucoup de gens à lui coudre, crocheter ou tricoter des ensembles. Le studio de design présente les créations miniatures enchanteresses de quelques fashion designers passionnés.

Transformez-vous en fashionista dans cette expo ludique! Reconnaissez des looks célèbres, déguisez-vous avec des accessoires de années 1970, dessinez une tenue futuriste, créez votre propre collection,…

Découvrez-en plus grâce à l'app patrimoine de FARO ! Vous n’êtes pas en possession d’un smartphone ou de l’internet mobile ? Alors cliquez ici pour obtenir plus d’images.

Activités Barbie !

Visite guidée de l’exposition (sur demande)
Le guide vous accompagnera pendant 60 années d’histoire de mode avec Barbie en vedette ! Pendant cette visite unique, vous découvrirez encore plus sur cette dame iconique !

Mini expo: Barbie & l’art contemporain
L’artiste Katrien Delcon exposera quelques dioramas exceptionnels avec Barbie en vedette.

Mini expo: les tenues de Barbie de la formation de mode
Les élèves de l’Institut Saint-Godelieve complètent l’armoire de Barbie.

Chaque weekend en decembre + pendant les vacances de Noël : après-midi un workshop créatif sur la mode Barbie
Pour les familles & enfants à partir de 5 jusqu’à 10 ans.

logo mattel   modemuseum hasselt  Selfmaide naaiatelier logo fun dress your dollSint Godelieve Instituut

Consultez notre calendrier et nos réseaux sociaux afin de rester au courant de toutes nos activités « à la Barbie » !