Copyright © 2011 ,,| ,,Speelgoedmuseum Mechelen vzw, Nekkerspoelstraat 21, B-2800 Mechelen ,,,| ,,TEL +32 (0)15 55 70 75 ,,,| ,, info@speelgoedmuseum.be,,,,|,,,,disclaimer

opnl fr de en

A voir en ce moment

La brique LEGO: 60 ans du plaisir créatif de construction’

Octobre 2018 - Septembre 2019

La brique LEGO emblématique a 60 ans cette année! Il ya aussi précisément 60 ans que LEGO est apparu sur le marché belge. De plus, la figurine de LEGO comme on la connaît aujourd’hui aura 40 ans en 2018. Ce triple anniversaire est une belle occasion pour se pencher sur les faits marquants de l’histoire riche de la marque de jouets danois.

L’exposition ‘La brique de LEGO: 60 ans duplaisir créatif de construction’ est un parcours interactif. Suivez le jeu de construction populaire dès l’origine dans l’atelier au magasin de jouets. Découvrez dans le salon et la salle de jeux comment on a incité -génération après génération- au jeu créatif.

La propre collection du Musée du jouet et des pièces de collection des collectionneurs de LEGO sont au cœur de l'expo. Elle se concentre sur l’inventivité des créateurs de LEGO, et aussi sur la créativité des nombreux fanatiques de construction de tout âge.

Découvrez des créations Lego impressionnantes dans le hall d'art, regardez des films Lego au cinéma et enfin soyez vous-mêmes actifs dans la zone de construction!